fbpx

 

Alain PITTET

Ayant été indépendant pendant plus de 38 ans en Basse Normandie
J’ai entre autre créé une entreprise  dans le secteur Bâtiment ( second œuvres )jusqu’à ma retraite.

 

L’entreprise était  composée  de cinq équipes de deux de techniciens poseurs par chantier, notre clientèle était essentiellement  des particuliers,80% de  nos réalisations se faisaient  de bouche à oreille.Nous étions entre autre spécialisé dans l’isolation thermique par l’extérieur, le ravalement de façades avec différentes techniques.

 

Allant de la peinture décorative au R.P.E ( revêtement plastique épais ) aux  enduits de chaux aérienne avec des  finitions en badigeon,Stuc, talochée brossée,  etc.
L’entreprise avait les qualifications requises pour exercer dans les règles de l’art: Qualibat et RGE pour l’isolation.

 

Durant cette longue carrière j’ai été très souvent confronté à des personnes, qui souhaitaient réaliser des travaux de ravalement ou d’isolation, mais ne connaissant ni la technique ni les tarifs, étaient des gens vulnérables aux yeux de certains commerciaux peu scrupuleux qui profitaient de cette situation, alors que ceux-ci, étaient en attente de conseils, et se retrouvaient abusés par de bons parleurs, comme on l’a vu dans l’émission cash- investigation présenté par Elise Ducey. 
Croyant choisir  la bonne entreprise pour enfin réaliser  leurs travaux.

 

De plus quelques années plus tard, se trouver confronté a de sérieux problèmes de désordres causés par un non respect de la pose de l’isolant collé chevillé par 4 chevilles au M2 ,alors que, lors de la mise en œuvre, il convient de respecter le plan de chevillage et la densité de chevilles au mètre carré est compris entre (5, 8, 10 ou 12), qui sont définis dans l’Avis technique ou le DTA.

 

Devant la création de désordres causés par ses mauvaises technique de pose, les gens se retrouvent désarmés devant des fissures qui ne sont pas reconnus donc pas pris en charge par les assurances décennales.  
Pas recours ,ni garantie de plus l’entreprise ayant disparu.

 

J’ai décidé de vous faire bénéficier de mon expertise afin de vous éviter Les pièges que les Pseudos « Pros » de l’isolation vous tendent.

 

                                     Dans le but de mieux comprendre vos travaux :

J’ai créé une vidéo qui vous explique dans un premier temps les précautions à prendre.

 Afin de  vous éviter  des malfaçons du à des défauts de pose , qui , apparaissent souvent après quelques années de réalisation, vous créant des préjudices irréparables et non pris en charge par les garanties décennale.

 

Vous obligeant si l’entreprise existe toujours d’ouvrir une procédure devant le tribunal compétent, pouvant durer plus de 5 ans avec frais de procédure d’expertises et d’avocat pouvant aller de 2à voir plus de 4000€.

 

Je me tiens également à votre disposition pour  échanger à ce sujet  et tiens à votre disposition un guide qui vous permettra d’être très armé(e) face à l’entreprise.

 

vous y trouverai , les tarifs, les techniques de pose, vos droits, les différentes garanties, les devis en bonne eduforme  ect  qui vous fera également réaliser de très  belles économie sur vos devis.
Vous pouvez également prendre des conseils avec  plusieurs devis que j’éxaminerai en vous apportant un maximum de conseils.

 

N’hésitez pas à prendre contact par  mail: conseils.devisreno@gmail.com , je répond à vos questions